Erica Ogwumike a hâte de jouer pour les D'Tigress du Nigéria

Récemment sélectionnée à la Draft de la WNBA par le New York Liberty avant d'être envoyée à Minnesota Lynx, l'une des meilleures équipes du circuit, Erica Ogwumike a annoncé être impatiente de porter les couleurs du Nigéria, son pays d'origine lors d'une interview accordée à BBC Afrique.

Soeur cadette des vedettes WNBA Nneka et Chiney Ogwumike, Erica qui évolue au poste d'arrière a été élue consécutivement à deux reprises Joueuse de l'année de la Conférence USA en 2019 et 2020. Cette saison en Division I de la NCAA avec Rice University, Erica Ogwumike (22 ans, 1m75) affichait une moyenne en double-double par match de 21.3 points et 11.6 rebonds. En plus de sa carrière de basketteuse, Ogwumike est entrain de devenir médecin. 

Erica est devenue il y 'a deux semaines la troisième fille de la famille Ogwumike après les All-Stars Nneka et Chiney à intégrer la WNBA. 

En jouant pour la redoutable équipe nationale féminine du Nigéria, double championne d'Afrique en titre, quart-finaliste de la Coupe du monde FIBA 2018, Erica Ogwumike a de grandes chances de croiser sa soeur aînée Nneka Ogwumike (Team USA) aux prochains Jeux Olympiques. À titre de rappel, les D'Tigress étaient passées tout proche de battre les États-Unis il y a quelques mois à Belgrade en Serbie lors du Tournoi de Qualification Olympique (TQO féminin).

Excellente scoreuse et rebondeuse, Erica Ogwumike viendra renforcer une très belle ligne arrière des D'Tigress avec Ezinne Kalu (LFB), Promise Amukamara (LFB) et Liz Balogun (Louisville).

Erica Ogwumike a hâte de jouer pour les D'Tigress du Nigéria
Erica Ogwumike a hâte de jouer pour les D'Tigress du Nigéria
Retour à l'accueil