Damian Lillard ne jouera plus cette saison sans enjeu

Damian Lillard dit qu'il n'a aucun intérêt à reprendre la saison régulière de la NBA si ce n'est que pour une poignée de matchs afin de respecter les contrats de télévision régionaux.

Si tel est le cas, la vedette des Blazers de Portland dit qu'il se remettra à son équipe, mais qu'il ne jouera pas.

« Si nous revenons et qu'ils disent : " Nous ajoutons quelques matchs pour terminer la saison régulière ", et ils nous jettent là-bas pour des matchs sans signification et nous n'avons pas vraiment l'occasion d'entrer dans les séries éliminatoires, je vais être avec mon équipe parce que je fais partie de l'équipe. Mais je ne vais pas participer. Je vous le dis tout de suite », a déclaré Lillard à Chris Haynes de Yahoo!.

Lorsque la saison s'est interrompue en raison de l'éclosion de la pandémie de coronavirus (COVID-19) le 11 mars, les Blazers étaient neuvièmes de la Conférence de l'Ouest après 66 matchs, 3,5 matchs derrière les Grizzlies de Memphis pour la dernière place des éliminatoires.

Lillard dit qu'il est très motivé quand il s'agit d'aider les Blazers à effectuer une course légitime lors des éliminatoires.

« Si nous revenons et que je n'ai pas la possibilité de participer aux séries éliminatoires, je me présenterai au travail, je serai à l'entraînement et je serai avec mon équipe », a déclaré Lillard.

« Je vais faire tout cela [explétif] et ensuite je serai assis sur ce banc pendant les matchs. S'ils reviennent et disent que c'est quelque chose comme un tournoi, un format de jeu, entre le n°7 et n°12, si nous jouons pour des places en séries éliminatoires, je pense que c'est parfait. »

Avec Jusuf Nurkic (absent depuis l'année dernière en raison d'une jambe cassée) et Zach Collins (out depuis octobre avec une blessure à l'épaule) prêts pour un retour en compétition, Lillard pense que non seulement les Blazers seraient en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires, mais qu'ils seraient également en mesure de donner aux Lakers de Los Angeles une excellente opposition lors des playoffs.

« J'ai juste l'impression que ce serait le duel que les gens veulent voir, a déclaré Lillard. Et pour ne pas dire que personne ne veut voir Memphis, car ils sont en huitième position et ils sont en huitième place depuis un moment. Ils ont gagné cela. Vous ne pouvez rien enlever à Memphis. Ils jouent dur, ils sont excitants et ils ont beaucoup de jeunes talents. Les Lakers auraient les mains pleines à jouer contre eux. Memphis a battu les Lakers cette année. Memphis n'aurait rien à perdre. J'ai l'impression que les deux séries pourraient être un peu mouvementé pour les Lakers, mais je pense que nous aussi, à cause de l'expérience et où nous en sommes dans notre carrière. Il n'y a pas si longtemps, nous les avons joués à Los Angeles et évidemment, j'ai eu un super match et nous en avons gagné de justesse, et dans les séries éliminatoires, je suis sûr qu'ils trouveraient un certain type de plan de match pour ne pas permettre que cela se produise. Mais je veux participer. C'est ce que nous voulons.  »

En 58 matchs cette saison, Lillard a maintenu une moyenne de 28,9 points avec 7,8 passes décisives et 4,3 rebonds en 36,9 minutes par rencontre.

Retour à l'accueil