Calendrier de retour possible de la NBA: les camps d'entraînement commencent le 21 juin et les matchs le 15 juillet

À l'approche de la date du début juin, période fixée par le commissaire de la NBA, Adam Silver, pour annoncer une décision sur le redémarrage de la saison 2019-2020 interrompue le 11 mars en raison de la pandémie du coronavirus, le buzz autour de la ligue s'est installé sur un calendrier approximatif.

Tous les joueurs vont rejoindre leurs équipes respectives début juin pour effectuer des entraînements individuels, puis dans la dernière semaine du mois de juin, les camps d'entraînement formels commenceraient dans les installations des équipes. Enfin, à la mi-juillet, les équipes se rendraient dans la ou les villes-bulles (probablement Orlando, et peut-être encore Las Vegas en tant que lieu secondaire) et une poignée de matchs de la saison régulière donneraient le coup d'envoi pour un total de 70 matchs (ou, peut-être quelques autres). Après cela, les éliminatoires commenceraient, avec une série de sept matchs pour chaque tour.

Jeudi, plusieurs personnes ont confirmé cette chronologie, Spencer Dinwiddie des Nets de Brooklyn,  donnant des dates précises du 21 juin pour les camps d'entraînement et du 15 juillet pour la reprise des matchs.

Le copropriétaire des Bucks, Marc Lasry, était un peu plus vague mais a déclaré à Jabari Parker à CNBC que la NBA pourrait reprendre les matchs dans 6 à 8 semaines.

À ce stade, les dates du 21 juin et 15 juillet ne sont pas gravées dans le marbre, mais elles servent d'indicateur utile sur les intentions de la NBA.

Il faudra des tests approfondis sur les joueurs, les entraîneurs, le personnel d'entraînement, les équipes de diffusion et tout le monde dans la «bulle» pour que cela fonctionne, mais la NBA est entrain de négocier ces accords, selon Shams Charania de The Athletic.

La reprise de la NBA, tout comme le déconfinement de certaines villes américaines, est une situation sensible. Tout le monde est prudent et compréhensif, parce que les choses pourraient changer.

Cependant, tout semble se régler sur une chronologie qui laisse penser que les matchs de la NBA vont bientôt revenir sur vos écrans à la mi-juillet, avec le reste de la saison en cours et un champion couronné à l'issu des playoffs. Et vous pouvez être sûr que l'équipe qui remportera le titre n'est pas sur le point d'y mettre un astérisque.

Retour Ă  l'accueil