Au tour de Patrick Ewing d'être frappé par le coronavirus

WASHINGTON - La légende des Knicks Patrick Ewing, devenu entraîneur à Georgetown, a été déclaré positif à la COVID-19 et est traité dans un hôpital.

« Ce virus est sérieux et ne doit pas être pris à la légère », a déclaré le membre du Panthéon, dans un communiqué publié par les Hoyas.

« Je veux rappeler à tout le monde de rester en sécurité et de prendre soin de vous et de vos proches. Plus que jamais, je tiens à remercier les professionnels de la santé et tous ceux en première ligne. Je vais m'en sortir. Nous allons passer au travers. »

Georgetown a déclaré que Patrick Ewing est le seul membre du programme de basketball masculin à avoir contracté le coronavirus.

Comme joueur, Ewing a aidé Georgetown à remporter le championnat de la NCAA en 1984. Il a aussi fait partie de deux équipes de Georgetown qui ont été battues en finale.

Choisi numéro 1 du repêchage en 1985, par les Knicks, Ewing a pris part à la finale de la NBA en 1994. New York a toutefois été battu par Hakeem Olajuwon et les Rockets de Houston.

Ewing a joué pendant 17 saisons dans la NBA, dont 15 avec les Knicks. Il a été intronisé au Temple de la renommée du basketball en 2008.

Après sa retraite, Ewing a passé 15 ans comme entraîneur-adjoint dans la NBA, avec quatre équipes.

En avril 2017, il est retourné à Georgetown pour son premier emploi d'entraîneur-chef.

À ses trois premières saisons comme entraîneur chef, ses équipes ont établi une fiche de 49-46.

Au tour de Patrick Ewing d'être frappé par le coronavirus
Retour à l'accueil