Alex Antetokounmpo a l'intention de devenir pro en Europe plutôt que d'aller en NCAA

Alex Antetokounmpo, le frère de Giannis Antetokounmpo né en 2001, est diplômé du lycée dominicain où il a montré son talent et malgré les offres notables de la NCAA, il considère le basket-ball européen comme la meilleure façon de se préparer pour la NBA.

"J'examine mes options, j'ai quelques choix des Etats-Unis, mais j'ai décidé de jouer en Europe", explique Alex Antetokounmpo à Eurohoops. «Je veux devenir pro le plus tôt possible. Je suis né et j'ai grandi en Europe, je connais le basket européen et la meilleure chose pour moi serait de signer un contrat avec un club européen. Je devrai m'entraîner et concourir contre des hommes adultes, je vivrai une forte compétition et une forte pression et j'évoluerai à tous les niveaux ».

Le basket-ball européen est peut être un véritable test pour tout prospect de la NBA et a produit certains des meilleurs talents de la NBA ces dernières années. Alex veut relèver le défi d'être le prochain grand espoir sortant d'Europe: «Je crois en moi et je sais aussi que je peux grandement améliorer mon basket-ball à tous les niveaux. Je suis sûr que ma décision de jouer en Europe est le meilleur choix. Cela m'aidera vraiment dans mon plan de me préparer le mieux possible. Ainsi, lorsque je me sentirai prêt à passer à l'étape suivante, je serai totalement préparé pour la NBA ».

Il sera intéressant de voir dans quel pays et dans quel club Alex Antetokounmpo aura la chance de concourir la saison prochaine, sur son chemin pour se préparer à la NBA, et devenir le quatrième frère de la famille Antetokounmpo à jouer dans la meilleure ligue de basketball de la planète. 

Retour à l'accueil