Adam Silver veut une série éliminatoire complète de sept matchs à chaque tour

L'astérisque redouté. Shaquille O’Neal a déclaré que celui qui remportera le titre de cette année en aura un. Bien sûr, celui qui remporte le titre ne met pas d'astérisque sur la bannière qu'ils lèvent aux chevrons, mais les critiques seront toujours là.

Adam Silver veut que ce titre soit aussi légitime que possible, compte tenu des circonstances, c'est pourquoi il fait pression pour qu'il puisse avoir des séries éliminatoires de sept matchs à chaque tour, a déclaré mercredi Adrian Wojnarowski lors de Get Up d'ESPN.

«Adam Silver veut avoir une série de sept matchs en séries éliminatoires. Il ne veut pas avoir une série raccourcie dès le début. Il veut essayer de légitimer le champion autant qu'il le peut. »

Le contexte jouera un rôle dans la légitimité de ce titre. Si les Lakers, Clippers ou Bucks gagnent - les trois favoris à la fin de la saison - cela se sentira plus authentique. Si une autre équipe comme Boston, Toronto et Denver venait à surprendre en remportant le titre, cela soulèvera quelques sourcils.

Historiquement, cela ressemblerait plus à une saison d'astérisques s'il s'agissait d'un titre unique. Cependant, si Denver ou Boston ont remporté le titre, puis remporté deux titres supplémentaires au cours des quatre prochaines années, nous considérerions cela comme plus légitime. Après la saison écourtée de lock-out de 1999, il y a eu des critiques que le titre des Spurs méritait un astérisque, mais après que la franchise ait remporté quatre autres bagues, personne ne revient sur ce premier comme un coup de chance (attendez-vous à Shaq).

En fin de compte, Doc Rivers a donné récemment sa part d'explication pour décrire la situation : «Vous savez, je dis toujours que les gens qui disent:« Mettez un astérisque dessus », ce sont les perdants. Les gagnants ne disent jamais "Mettez un astérisque". Nous avons gagné."

Retour à l'accueil