Sans surprise, Oscar Tshiebwe se retire de la Draft pour retourner à West Virginia

Sa décision officielle était très attendue et du moins ce que nous savons déjà depuis deux semaines s'est confirmé ce dimanche. L'ailier-fort freshman congolais de 19 ans pour 2m06, Oscar Tshiebwe a choisi de retirer son nom du prochain repêchage de la NBA prévu le 25 juin. Il retournera donc à West Virginia en Division I de la NCAA encore une année supplémentaire avant de se présenter à la draft de 2021, considérée déjà comme étant l'une des plus relevées de l'histoire. 

Après une très belle saison freshman dans laquelle il tournait avec une 11.2 points et 9.3 rebonds, Oscar Tshiebwe a pris hier la décision de revenir à West Virginia. Le coach Bob Huggins peut sauter de joie car avec Derek Culver, les Mountaineers possèdent (certainement) le meilleur combo de la ligue universitaire sous le panier. Oscar Tshiebwe avait été nommé dans le All-Big 12 Second Team de la saison.

Sans surprise, Oscar Tshiebwe se retire de la Draft pour retourner à West Virginia

Le retrait de Tshiebwe du repêchage 2020 était pressentie puisque nous l'avons même annoncé dans notre dernière analyse sur les prospects africains susceptibles d'être draftés cette année. Tout comme l'ailier-fort sénégalais Amar Sylla, Oscar Tshiebwe a tout intérêt à ne pas se maintenir dans cette draft 2020 car il y avait de grandes chances qu'il ne soit pas appelé par le commissaire Adam Silver le 25 juin prochain ou en août peu importe la date qui sera retenue. En retournant à West Virginia, le natif de Lubumbashi aura donc une seconde chance lors d'une saison sophomore pour augmenter son stock en vue de la draft 2021, qui sera sans doute l'une des plus relevées de l'histoire du circuit Adam Silver. 

Sans surprise, Oscar Tshiebwe se retire de la Draft pour retourner à West Virginia
Retour à l'accueil