Pascal Siakam se rappelle les émotions du printemps 2019

Alors qu'il semble de moins en moins probable que la NBA reprenne ses activités avant l'automne, le joueur étoile des Raptors de Toronto Pascal Siakam a bien voulu partager au réseau TSN ce qu'il vit depuis le début du confinement.

« Je vais bien malgré ces temps difficiles que nous traversons, a raconté Siakam mercredi lors d'une entrevue avec Rod Smith. Je m'assure de rester à la maison, en sécurité, et de suivre les consignes. En espérant que tout ça se dissipe rapidement et qu'on puisse reprend la vie normale que l'on connaît. »
 
Siakam, qui a célébré son 26e anniversaire de naissance le 2 avril, ne cache pas que l'arrivée du printemps a ramené quelques souvenirs du formidable parcours qui avait mené les Raptors de Toronto au premier championnat de la NBA de leur histoire, en juin 2019.

« J'y repense régulièrement et ça me rappelle tous les sacrifices qu'on avait fait, individuellement et collectivement, pour aller chercher ce titre. C'était un moment tellement incroyable, et ça demeure très excitant de revoir des images de ces matchs de l'an dernier. »

En dépit du départ vers Los Angeles de leur principale arme Kawhi Leonard pendant l'été dernier, les Torontois, menés par Nick Nurse, ont continué d'être une équipe dominante dans la Conférence Est avant l'interruption de la saison. 

« On s'était postionnés de façon avantageuse pour avoir une chance de répéter l'exploit. Mais j'avoue que ce n'est qu'une arrière-pensée pour moi. Tout ce qui compte en ce moment, c'est de gagner notre combat contre la pandémie »

Siakam sera le sujet d'un documentaire E:60 du réseau ESPN la semaine prochaine. Il a dit avoir une pensée pour les gens du Cameroun, le pays natif de son père aujourd'hui décédé.

« Ce sera bien de voir mon parcours vers la NBA raconté à l'écran, à commencer par mes racines camerounaises. Je vous encourage fortement à le regarder! »

Retour à l'accueil