L'entraîneur chef des Mountaineers de West Virginia, Bob Huggins a publié une déclaration suite à l'annonce d'Oscar Tshiebwe de se présenter déclarerepêchage de la NBA

L'entraîneur chef des Mountaineers de West Virginia, Bob Huggins a publié une déclaration suite à l'annonce d'Oscar Tshiebwe de se présenter déclarerepêchage de la NBA

Morgantown, WV - L'ailier-fort de première année de West Virginia, Oscar Tshiebwe, a annoncé qu'il se présentait pour le repêchage de la NBA 2020 tout en laissant la porte ouverte pour revenir aux Mountaineers pour la saison 2020-21.

"Conformément aux règles de la NCAA, afin d'obtenir les commentaires des personnes associées à la NBA, les joueurs sont tenus de soumettre les documents nécessaires pour demander une évaluation", a déclaré l'entraîneur-chef de West Virginia, Bob Huggins, dans un communiqué du département des communications sportives de la WVU. Oscar prévoit de le faire tout en laissant ouverte son option de retour. "

Tshiebwe a récolté en moyenne 11,2 points et 9,3 rebonds par match ainsi que 10 doubles doubles sur l'année. Le natif de Lubumbashi a également remporté les honneurs de la All-Big 12 Second Team et a été sélectionné à l'unanimité dans l'équipe Big 12 Freshmen de la saison. 

La question pour le moment est la suivante: quelle évaluation obtiendra Tshiebwe?

La NBA est actuellement en lock-out en raison de COVID-19. Néanmoins, le combine NBA est toujours prévu du 21 au 24 mai et la date limite pour se retirer du repêchage de la NBA et retourner en Virginie occidentale est le 3 juin. Dans ce contexte, Tshiebwe va communiquer virtuellement avec les différentes équipes sans pour autant avoir la chance de subir des tests physiques car cela est strictement interdit par la NBA en raison de la pandémie du coronavirus. 

Plus d'infos à venir...

NCAA : Oscar Tshiebwe se présente à la NBA Draft 2020 en laissant une porte ouverte à West Virginia
Retour à l'accueil