NCAA : Jordan Nwora se présente à la Draft NBA 2020

LOUISVILLE, Ky. - L'ailier nigérian de Louisville, Jordan Nwora, a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il se présenterait au repêchage de la NBA qui devrait avoir lieu le 25 juin.

Nwora a été sélectionné dans la troisième équipe de l'Associated Press All-America en tant que junior. Sa décision de devenir professionnel cette année était attendue après une participation limitée à la combine NBA de l'année dernière en raison d'une blessure au genou. Il est revenu à Louisville et a été nommé joueur de présaison de l'année dans l'ACC avant de réaliser une excellente saison, affichant une moyenne de 18 points et 7,7 rebonds par match tout en tirant à 44% de réussite. À 21 ans pour 2m01, Nwora a été nommé dans la première équipe All-ACC de l'Associated Press. 

International nigérian depuis ses 19 ans, Jordan Nwora devrait logiquement être sélectionné au premier tour de la Draft NBA 2020 selon de nombreuses Mock Draft. Cette saison, le fils aîné du coach Alex Nwora a au moins été désigné dans la troisième équipe au niveau national et la première équipe dans l'Atlantic Coast Conference (ACC).

Le coach des Cardinals de Louisville, Chris Mack a réagi à l'annonce de Jordan Nwora en déclarant ceci : "Je suis heureux pour Jordan! Une croissance énorme au cours de ses 3 ans, et son diplôme universitaire en main pour démarrer! Continuez à travailler J !!"

Le natif de Buffalo, New York, a déclaré sur son compte Twitter que la fin abrupte de la saison était "déchirante et horrible" parce qu'il pensait que Louisville (14-7) était prêt à remporter le championnat NCAA. Mais il a noté que la santé et la sécurité de la communauté devraient être la priorité en raison de la pandémie de coronavirus.

Nwora a cité ses coéquipiers de Louisville et toute leurs communautés de fans dans son poste et a ajouté: "Je représenterai fièrement Louisville où que j'aille."

Nwora est classé n°39 dans le Top 100 d'ESPN.

NCAA : Jordan Nwora se présente à la Draft NBA 2020
Retour à l'accueil