NBA Draft 2020 : Charles Bassey de retour au WKU la saison prochaine

Comme on l'avait pressentie depuis une dizaine de jours, le pivot sophomore nigérian Charles Bassey (19 ans, 2m11) a décidé de ne pas se présenter à la draft NBA 2020 afin de retourner à Western Kentucky pour une saison junior dans l'objectif de se présenter au repêchage 2021.

Alors qu'il se remet d'une grave blessure au genou contractée en début de saison universitaire, Charles Bassey a décidé de ne pas prendre de risque de se présenter au repêchage de cette année dans le but de se donner une vraie chance la saison prochaine. 

Prospect très talentueux reconnu sur le plan national depuis le lycée, Charles Bassey avait tenté "les eaux" l'année dernière lors de sa saison Freshman avant de retirer son nom du processus. Cette année, il était attendu au premier tour de la draft avant sa grave blessure au genou qui a mis fin prématurément à sa saison sophomore. 

À seulement 19 ans, le natif de Lagos compte déjà de nombreuses distinctions individuelles obtenues lors de sa saison Freshman et au lycée : First-team All-Conference USA (2019), Conference USA Defensive, Player of the Year (2019), Conference USA Freshman of the Year (2019) et Jordan Brand Classic International MVP (2016).

Avant sa blessure au genou, il affichait une excellente moyenne de 15.3 points à 53.3% de réussite aux tirs, 9.2 rebonds, 1.3 passe décisive et 1.6 bloc en 10 matchs. S'il parvient à bien se remettre de cette blessure, nul ne fait aucun doute que Bassey sera un des meilleurs prospects de la cuvée de 2021 qui s'annonce déjà extrêmement relevée. 

Retour à l'accueil