Mike Conley remporte le Horse Challenge aux dépens de Zach Lavine

Mike Conley a remporté le Horse Challenge organisé par la NBA aux dépens de Zach Lavine jeudi soir.

LaVine a fait prolongé le suspense aussi longtemps que possible mais le joueur du Jazz de l'Utah a finalement gagné 5-2 dans cette compétition à domicile.

Lors des demi-finales qui précédaient tout juste, Conley a respecté son statut de favori contre Chauncey Billups en l'emportant également 5-2. Il s'est à nouveau servi d’un atout précieux en étant ambidextre pour vaincre le joueur par excellence des finales de la NBA en 2004.

Le duel entre LaVine et Allie Quigley dans le carré d'as s’annonçait particulièrement corsé. Comme en première ronde contre Paul Pierce, LaVine a utilisé des figures complexes pour vaincre celle qui joue pour le Sky de Chicago dans la WNBA et qui avait précédemment surpris Chris Paul. Ils ont été à égalité un certain temps avant que le joueur des Bulls confirme sa victoire 5-3 dans la bataille de la Ville des Vents.

Le concours se déroule comme suit : le premier tireur doit annoncer le tir qu’il va tenter d’effectuer et le second devra l’imiter correctement et réussir le panier, comme un bank shot  par exemple. Les dunks ne sont toutefois pas permis. À chaque tir raté, un participant récolte une lettre, et le premier à compléter le mot H-O-R-S-E après cinq échecs est éliminé.

Zach Lavine s'envole dans sa cour arrière!
Chauncey Billups se prend pour une ballerine!

Retour à l'accueil