Le camerounais Paul Eboua se déclare officiellement à la NBA Draft 2020

L'ailier camerounais Paul Eboua a soumis des documents au bureau de la ligue pour se rendre éligible au repêchage de la NBA 2020, a-t-il déclaré samedi à ESPN.

"J'ai pris la décision de me déclarer pour le repêchage de la NBA 2020 avec la ferme intention de rester", a écrit Eboua à ESPN. "Je voudrais remercier Pesaro de m'avoir donné l'opportunité de jouer pour eux l'année dernière, et je voudrais également remercier StellaAzzura et l'entraîneur Germano de m'avoir aidé jusqu'à ce point et de continuer à m'aider tout au long du processus de sélection."

Eboua, le prospect n°53 du Top 100 ESPN, a connu une saison productive en première division italienne avec Pesaro, tournant avec une moyenne de 7,4 points et 5,3 rebonds en 22 minutes par match.

"Cette dernière année à Pesaro a été une grande expérience pour moi", a écrit Eboua. "Ils ont fourni une atmosphère merveilleuse pour que je puisse m'améliorer et j'ai certainement essayé d'en profiter autant que possible. Je crois que les équipes de la NBA ont vu l'énergie, l'athlétisme, la compétitivité que j'apporte à chaque instant où je suis sur le terrain et que je n'ai définitivement pas peur d'un petit contact. "

Eboua est sur le radar de la NBA depuis un certain temps, après avoir joué au match international Jordan Brand Classic à Brooklyn et à Adidas EuroCamp à Trévise à l'âge de 16 ans.

Mesurant 2m06 avec une envergure de 2m21, Eboua a des outils physiques idéaux pour un prospect de puissance. Il se projette comme un défenseur polyvalent qui contribue avec son énergie, son rebond et son jeu offensif. Bien qu'il soit encore à un stade précoce de développement, il a suffisamment amélioré sa capacité de tir de périmètre, de maniement des balles et de finition cette saison pour laisser beaucoup de place à l'optimisme étant donné qu'il vient d'avoir 20 ans et qu'il n'a commencé à jouer à l'âge de 14 ans.

Le repêchage de la NBA est prévu pour le 25 juin, mais après la suspension mondiale des activités de basket-ball, les équipes de la NBA font pression sur le bureau de la ligue pour le repousser au mois d'août afin de sauver le processus de pré-repêchage, a rapporté ESPN plus tôt ce mois-ci.

Eboua a déclaré qu'il s'entraînait tous les jours dans les installations de StellaAzzurra à Rome pendant la pandémie.

"La NBA est une organisation sérieuse et trouvera des solutions à tous les problèmes qui pourraient survenir. Mon travail consiste à être prêt au moment où le repêchage aura lieu", a écrit Eboua à ESPN. "Si tout va bien, si les choses se calment et que nous sommes autorisés à voyager, mes plans sont d'aller au P3 Sports Science à Santa Barbara, de travailler avec le Dr Marcus Elliot et de se concentrer sur le travail acharné et l'amélioration de tous les jours."

Retour à l'accueil