Kawhi Leonard profite de la pause pour faire le plein

L’entraîneur-chef des Clippers de Los Angeles Doc Rivers est dans l’incertitude comme plusieurs pendant cette pause imposée par le coronavirus, mais il est convaincu d’une chose : son joueur étoile Kawhi Leonard sera en forme phénoménale à la reprise des activités.

Après avoir remporté le Championnat avec les Raptors de Toronto l’an dernier, le joueur le plus utile des séries s’est surtout reposé durant l’été, lui qui revenait progressivement au jeu après avoir raté la majeure partie de la campagne 2017-2018. La pause actuelle lui permet donc de s’entraîner encore plus que jamais.

« Je sais que Kawhi travaille sans arrêt, je peux vous le garantir. La différence est que l’été, il ne pouvait pas le faire, mais avec cette pause, il est en mesure de s’entraîner », a mentionné Rivers lors d’une vidéo-conférence mercredi.

L’entraîneur-chef a d’ailleurs tenu un discours similaire pour l’autre acquisition d’importance des Clippers au cours de l’été, Paul George.

Au moment de l’interruption le 11 mars dernier, les Clippers présentaient un bilan de 44-20 et venaient de remporter sept de leurs huit derniers matchs.

Doc Rivers dit pour le moment tenter de se préparer pour une fin de saison ou les séries éliminatoires, mais il ne sait pas quel format le tout aura si reprise il y a. Il n’a d’ailleurs pas écarté l’idée d’un tournoi à la manière de la NCAA au cours de l’été.

Kawhi Leonard profite de la pause pour faire le plein
Retour à l'accueil