Eric Thomas partage des messages encourageants aux joueurs

Avec la suspension de la saison en NBA depuis le 11 mars et alors que la suite des choses laisse plusieurs joueurs dans l’incertitude, certains cherchent un brin d’encouragement.

Cette voix qui est devenue pour plusieurs joueurs de la NBA une source de motivation est celle d’Eric Thomas, connu également sous le pseudonyme : « ET The Hip-Hop Preacher ».

Les Timberwolves du Minnesota ont notamment fait appel à ses services 10 jours après la suspension des activités qui est survenue le 11 mars dernier. Thomas s’est entretenu avec les joueurs, les entraîneurs et le personnel pendant 28 minutes afin de tenter de remonter le moral pendant cette pause imposée par le coronavirus.

« Écrivons une liste de tout ce que nous avons. Ne regardons pas ce que nous n’avons pas. Ces choses, nous allons les retrouver, mais il faut rester concentrés sur ce que nous avons. Si on ne le fait pas, on va irrémédiablement penser aux éléments qui nous échappent », a-t-il partagé à ESPN.

Josh Okogie a aussi rapporté ce que le motivateur avait dit pendant cette période.

« Il parlait à quel point le ballon continuait à rebondir, que ce ne soit pas physiquement peut-être, mais il bondit toujours. Ce n’est pas parce que ce n’est plus le cas sur le terrain qu’il ne doit plus bondir dans la vie », a-t-il poursuivi.

Andre Drummond des Cavaliers de Cleveland avait aussi des bons mots à l’endroit de Thomas.

« Son énergie, son inspiration et la façon qu’il voit la vie, on boit ses paroles. Parfois j’écoute ce qu’il dit selon ce que j’ai besoin de penser comme message. Il en a pour toutes les situations », a-t-il souligné.

Thomas s’est également entretenu avec Kyrie Irving et Zion Williamson avant le début de sa saison rookie.

Retour Ă  l'accueil