COVID-19 : Evan Fournier ne croit plus à la reprise de la NBA

L'arrière français d'Orlando Evan Fournier a admis dimanche qu'il ne croyait plus que la saison 2019-2020 de la NBA, suspendue le 11 mars en raison de l'épidémie du coronavirus, pourrait reprendre.

« Je (ne) sais pas vous, mais j'y crois de moins en moins à la reprise de la saison », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

« Ici on commence à peine le confinement. Une reprise en juillet? C'est dans quatre mois. Il nous faudrait au moins un mois de reprise/ préparation physique sinon les blessures ça va être un massacre. Et en plus on irait direct en séries éliminatoires? », a poursuivi Fournier.

Fournier, 27 ans, parle dans son message l'un des scénarios évoqués régulièrement pour la reprise de la saison NBA, à savoir un championnat réduit avec le début immédiat des séries éliminatoires se disputant au meilleur des trois matchs.

L'arrière/ailier du Magic livre en 2019-2020 la meilleure saison depuis son arrivée en NBA en 2012 avec des moyennes de 18,8 points et 3,3 passes décisives par match.

Au moment de la suspension du championnat NBA, Orlando était 8e de la Conférence Est et était virtuellement qualifié pour les séries éliminatoires. 

Malgré de strictes mesures de confinement, les États-Unis, qui abritent plus de 33 000 cas de COVID-19, ont encore déploré plus de 1200 morts au cours des dernières 24 heures, l'une des plus fortes hausses quotidiennes, et s'approchent désormais de la barre des 10 000 décès.

Retour à l'accueil