COVID-19 : Adam Silver ne prévoit pas statuer sur le retour de la NBA avant mai

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, ne s'attend pas à ce que des décisions soient prises avant le mois de mai sur la reprise possible de la saison 2019-2020.

Il dit que la pandémie du coronavirus rend trop difficile de prévoir ce qui se passera.

Silver a tenu ces propos lundi soir sur le compte Twitter de la NBA, dans le cadre d'une nouvelle initiative de la ligue, sous la forme de conversations animées par Ernie Johnson, de Turner Sports.

Mercredi, l'invité sera Damian Lillard, des Trail Blazers de Portland. Plus tard en avril, il y aura le président des Raptors, Masai Ujiri, ainsi que le légendaire Kareem Abdul-Jabbar.

« Essentiellement, ce que j'ai dit aux gens près de moi la semaine dernière, c'est que nous devrions simplement accepter que, au moins pour le mois d'avril, nous ne serons pas en mesure de prendre des décisions, a dit Silver, lundi. Et je ne pense pas que ça signifie que ça va être le cas le 1er mai. »

La NBA a été le premier grand circuit à suspendre ses activités à cause de la menace de la COVID-19.

Cela est survenu après que Rudy Gobert, du Jazz de l'Utah, soit devenu le premier joueur de la ligue à être testé positif au virus.

La saison régulière devait se terminer le 15 avril et les éliminatoires devaient commencer le 18 avril.

Silver a déclaré qu'aucune décision n'a été prise quant à la reprise de la saison régulière ou si la ligue, en supposant que la saison puisse recommencer, irait directement aux éliminatoires.

On ne sait pas si les matchs auraient lieu dans les arénas réguliers ou dans les complexes d'entraînement des équipes.

Également, pourrait-on voir la ligue installer tout le monde dans un site central, dans le but d'y terminer la saison régulière. Certaines villes ont montré de l'intérêt, a dit Silver.

« Nous sommes en mode écoute », a dit le commissaire.

Retour à l'accueil