Aucune réouverture des centres d'entraînement des équipes NBA avant le 8 mai

MIAMI - La NBA a fixé au 8 mai la date la plus rapprochée pour la réouverture potentielle des centres d'entraînement des équipes.

La ligue veut s'assurer que l'entraînement des joueurs se déroulerait de façon sûre et contrôlée, pour essayer d'atténuer les menaces causées par la pandémie du coronavirus.

La NBA a ajouté que la date pourrait être repoussée au-delà du 8 mai.

La ligue prévoyait l'option de rouvrir ces installations dès vendredi, mais on a décidé qu'il fallait plus de temps pour une telle décision, pour de nombreuses raisons.

Le premier feu vert doit être l'autorisation des gouvernements locaux. Et au moment de la réouverture, les règles seront strictes.

Une personne connaissant les plans de la ligue a déclaré que les joueurs devraient porter des masques faciaux dans les installations, sauf lorsqu'ils s'entraînaient, que tout membre du personnel devrait porter des masques faciaux et des gants, et qu'une distance minimale de 12 pieds (4 mètres environ) serait requise entre les joueurs et le personnel, durant l'entraînement.

L'exception aux 4 mètres de distanciation serait lorsque le personnel médical ou sportif est en contact avec les joueurs.

La personne s'est entretenue avec l'Associated Press sous couvert d'anonymat, car les détails n'ont pas été rendus publics.

Toujours selon la source, il y a de nombreuses règles additionnelles, incluant celles-ci:

- Les joueurs arrivant de l'extérieur de la ville de leur équipe devront se mettre en quarantaine avant de pouvoir aller au centre d'entraînement.

- L'équipement utilisés par les joueurs, y compris les ballons, devra être désinfecté avant d'être réutilisé.

- Les clubs devront désigner un membre du personnel comme superviseur des nouvelles politiques.

- Les joueurs devront entrer seuls dans l'installation, sans membres de la famille, amis ou sécurité personnelle.

- Tous les cellulaires, clés et articles souvent touchés devront être nettoyés et désinfectés à l'entrée de l'établissement.

Il y aura une limite de quatre joueurs à la fois dans un établissement, et aucun entraîneur principal ou adjoint ne peut faire partie des entraînements.

Il est interdit aux joueurs de s'entraîner dans des gymnases ou des centres d'entraînement publics.

La NBA a suspendu la saison le 11 mars.

Le commissaire Adam Silver a déjà dit qu'au sujet d'une relance ou non de la saison, il ne pensait pas être en mesure de prendre une décision avant le mois de mai.

Plus tôt lundi, les Hawks d’Atlanta avaient l'intention de ne prendre aucune chance avec la COVID-19.

Le directeur général de l’équipe Travis Schlenk a indiqué au journaliste Matt Stewart que même si l’organisation pouvait ouvrir son complexe d’entraînement dès ce vendredi, il n’en a pas l’intention.

Schlenk a pris cette décision alors que l’État de la Georgie a diminué certaines restrictions quant au confinement.

La NBA a cessé ses activités le 11 mars dernier en raison de la pandémie de la COVID-19.

Retour à l'accueil