Après 22 ans, Gar Forman est limogé par les Bulls

CHICAGO - Les Bulls ont remercié le directeur général Gar Forman lundi, embauchant officiellement Arturas Karnisovas en tant que vice-président exécutif des opérations basketball.

Les Bulls ont choisi l'homme de 48 ans la semaine dernière, le convaincant de quitter son poste de directeur général des Nuggets de Denver.

John Paxson a été transféré à un rôle de conseiller aux opérations basket, après environ deux décennies à la barre du département.

Karnisovas a développé une passion pour les Bulls quand il était adolescent en Lituanie.

Il a regardé de loin Michael Jordan s'engager sur une voie qui a fait de Chicago une dynastie de championnat et une marque mondiale.

Son objectif est maintenant de ramener l'ancienne équipe de Jordan au sommet de la NBA.

« Notre objectif ultime est clairement de bâtir un club champion à Chicago, a mentionné Karnisovas, en conférence téléphonique. Une base solide est vitale. Je vais la construire étape par étape. »

Quand la NBA a interrompu sa saison à cause de la COVID-19, les Bulls étaient au 11e rang dans la Conférence Est, avec un bilan de 22-43.

Karnisovas a joué à Seton Hall et a remporté deux médailles de bronze olympiques avecla Lituanie.

Il a travaillé dans les opérations de basket-ball de la NBA de 2003 à 2008.

Karnisova a ensuite passé cinq ans comme recruteur international pour les Rockets, avant de se joindre à la direction des Nuggets en 2013. Il est devenu leur DG en 2017. 

Retour à l'accueil