Amar Sylla renonce à se présenter à la NBA Draft 2020

Sa décision officielle était très attendue et du moins ce que nous savons déjà depuis deux semaines s'est confirmé ce dimanche. L'ailier-fort sénégalais de 18 ans pour 2m06 avec une envergure de 2m21, Amar Sylla a renoncé à se présenter au prochain repêchage de la NBA prévu le 25 juin. Il restera donc à Ostende en Belgique encore une année de plus avant de se présenter à la draft de 2021, considérée déjà comme étant l'une des plus relevées de l'histoire. 

Le prospect sénégalais Amar Sylla vient d'annoncer sa décision de ne pas se présenter pour le repêchage 2020, et ainsi se donner une deuxième chance d'améliorer son stock lors de la saison prochaine avec le club professionnel belge du BC Ostende. La saison dernière, Sylla, prospect n°40 du Top 100 ESPN, tournait avec une moyenne de 7.3 points et 5.6 rebonds par match. Il était annoncé depuis plusieurs semaines au second tour par le biais de nombreuses mocks Draft de cette année. 

Comme nous l'avons annoncé dans notre dernière analyse sur les prospects africains de la cuvée 2020 et également, Amar Sylla avait tout intérêt à rester encore une année en europe pour augmenter son stock en vue du repêchage de 2021, surtout que le processus de pré-draft 2020 réserve beaucoup d'incertitudes en raison de la pandémie de coronavirus. Surtout si la NBA venait à supprimer le combine (21 au 24 mai) et les entraînements individuels du processus.

Le natif de dakar et ancien pensionnaire de la SEED Academy et de l'équipe junior du Real Madrid a donc pris une meilleure décision pour la suite de sa carrière au lieu de rester dans un repêchage avec un grand risque d'être sélectionné en fin du second tour. Même si la cuvée de 2021 s'annonce particulièrement relevée, Amar Sylla aura sans aucun doute toute sa chance d'être appelé par Adam Silver au premier tour. 

Retour à l'accueil