Will Yeguete confirme avoir déjà fait une croix sur l'équipe de France en ouvrant la porte aux Fauves

L’intérieur de petite taille mais extrêmement énergique de l’AS Monaco, Will Yeguete (2,00m, 28 ans) estime que ses chances d’être appelé en équipe de France à l’occasion de l’une des fenêtres internationales sont désormais nulles. C’est ce qu’il a déclaré à Monaco Tribune.

“L’ambition, je l’ai forcément. Mais je pense sincèrement que le train est passé. Je n’ai pas été appelé dans les groupes élargis lors de ma première saison au Mans, où j’avais été All-Star. La nouvelle génération est talentueuse, à tous les postes. Pour moi, c’est terminé.”

A défaut une sélection avec la République  Centrafricaine⁹ est-elle envisageable?

“Ça pourrait l’être”, répond t-il. “Mon père y a joué dans ses jeunes années. Il faut voir comment je me sens physiquement. Je ne ferme pas la porte. Pour l’instant, je me concentre pleinement sur Monaco.”

Will Yeguete en dit également un peu plus sur son initiation au basket:

“Je regardais souvent mon père jouer quand j’étais petit. Mon grand frère aussi faisait du basket. Au début, je touchais à tout, surtout au football. J’ai grandi en Côte d’Ivoire, mais c’est surtout en France que j’ai accroché avec le basket. C’est un sport avec des valeurs collectives fortes. Au fur et à mesure, je me suis orienté vers le basket. Et les opportunités sont arrivées.”

Retour à l'accueil