NCAA : Onyeka Okongwu annonce sa candidature à la NBA Draft 2020

L'ailier fort Freshman de l'USC Onyeka Okongwu entre dans le repêchage de la NBA 2020, a-t-il annoncé ce mercredi.

"Je me déclare pour la Draft, renonçant à mes trois dernières années d'école [et] prévoyant de signer avec un agent dans un proche avenir", a déclaré Okongwu à ESPN dans un message texte.

Mercredi, Okongwu a également publié un message sur les réseaux sociaux, remerciant les entraîneurs et les fans de l'USC et déclarant que "toutes les bonnes choses doivent prendre fin" et qu'il souhaite "passer à l'étape suivante lorsque l'occasion se présentera".

Okongwu, l'espoir n°6 dans le Top 100 ESPN, a émergé comme l'un des meilleurs joueurs du basket-ball universitaire tout en remportant les honneurs de la première équipe All-Pac-12.

Il a tourné avec une moyenne de 16,2 points, 8,6 rebonds, 2,7 blocs et 1,2 interceptions pour les Trojans, s'établissant comme l'un des défenseurs les plus polyvalents du pays et dépassant largement les attentes initiales.

"Ces deux dernières semaines ont été folles, mais je suis heureux de pouvoir rentrer chez moi à Chino en quarantaine avec ma famille", a déclaré Okongwu à ESPN. "Chaque centre de fitness et salle de gym est fermé, donc en plus d'être à la maison pour faire des choses, je n'ai pas vraiment pu m'entraîner autant.

"Le virus est une affaire sérieuse et met beaucoup de choses en suspens, mais il est plus important d'être en bonne santé et de rester en sécurité", a-t-il ajouté. "Je ne sais pas comment se déroulera le processus de avant-draft maintenant. Il y a beaucoup d'incertitude. Je fais juste ma part en ce moment, en restant à la maison en attendant que tout explose. Plus il y a de gens qui le font, plus plus vite ce sera pour que tout redevienne normal. Je continue de prier Dieu pour que tout le monde retrouve sa santé et reste en sécurité. "

Okongwu a d'abord émergé dans les cercles de recrutement en tant que recrue de l'équipe de Chino Hills qui a pris d'assaut le basket-ball du secondaire avec Lonzo, LaMelo et LiAngelo Ball. Okongwu a volé quelque peu sous le radar pendant sa carrière au lycée malgré la présence de gros nombres sur le circuit Adidas pour le Compton Magic, manquant une grande partie de sa saison junior avec une blessure, ce qui l'a empêché d'être sélectionné pour l'un des prestigieux lycées tous -étoiles comme la recrue n°20 au classement ESPN 100.

Il est rapidement devenu le meilleur joueur polyvalent des Trojans et un joueur de loterie, se classant cinquième dans la cote d'efficacité des joueurs parmi les perspectives de repêchage probables. Il était également le seul joueur du pays à avoir obtenu en moyenne au moins 20 points, 10 rebonds, 1,5 interception et 3,0 blocs en 40 minutes.

Certains scouts de la NBA pensent qu'Okongwu pourrait finalement devenir le meilleur grand homme à sortir du repêchage de 2020 en raison de son QI élevé en basket-ball, de sa formidable polyvalence défensive et de sa capacité à terminer de manière explosive autour du panier, ce qui a permis de faire des comparaisons avec le pivot All-star nigérian de Miami Heat Bam Adebayo en raison de ses dimensions et de son style de jeu similaires.

NCAA : Onyeka Okongwu annonce sa candidature à la NBA Draft 2020
Retour à l'accueil