Le franco-sénégalais Olivier Sarr vient d'être élu Joueur de la semaine dans l'ACC après avoir mené Wake Forest à deux victoires consécutives contre Duke et Notre Dame! Sarr a établi des records en carrière en marquant dans les deux matchs avec 76% de réussite aux tirs et 81% de la ligne des lancers francs.

Le franco-sénégalais Olivier Sarr vient d'être élu Joueur de la semaine dans l'ACC après avoir mené Wake Forest à deux victoires consécutives contre Duke et Notre Dame! Sarr a établi des records en carrière en marquant dans les deux matchs avec 76% de réussite aux tirs et 81% de la ligne des lancers francs.

GREENSBORO, Caroline du Nord - Le pivot junior de Wake Forest, Olivier Sarr, a été nommé Joueur de basket-ball masculin de la semaine de l'ACC, a annoncé la conférence lundi après-midi. De plus, Sarr a également été nommé Joueur national de la semaine Lute Olson par CollegeInsider.com.

Sarr a affiché une moyenne de 27,5 points et 12,0 rebonds la semaine dernière alors que le Wake Forest a signé deux victoires de suite à domicile. Mardi, lors de la victoire en double prolongation de 113-101 contre Duke n°7, Sarr a établi un record en carrière avec 25 points à 7-9 aux tirs et 11-14 sur la ligne de lancer-francs. Il a provoqué 10 fautes dans le jeu et a travaillé pour éliminer trois joueurs de Duke sur le post-up.

Dans la victoire de 84-73 de samedi contre Notre-Dame, Sarr a surpassé le leader du double-double de l'ACC John Mooney, établissant de nouveaux records en carrière de 30 points et 17 rebonds. Il a également établi des records en carrière de 12-16 aux tirs et avait shooté à 6-7 de la ligne des lancers-francs dans le match alors qu'il a affiché son neuvième double-double de la saison. Sarr a rejoint John Collins (2017 chez Duke) et Rodney Rogers (1993 contre Florida State) en tant que seuls joueurs de Wake Forest au cours des 50 dernières années à avoir réalisé un match avec 30 points et au moins 15 rebonds contre un adversaire de l'ACC.

"Olivier a eu deux très bons matchs la semaine dernière", a déclaré l'entraîneur-chef Danny Manning. «Il a vraiment amélioré sa présence dans la raquette et cela témoigne de son travail acharné dans les entraînements avec notre personnel. Être capable de passer par-dessus les deux épaules et d'utiliser sa main gauche l'a rendu beaucoup plus difficile à garder quand il est C'est un honneur bien mérité et je suis heureux et fier de lui. "

Cette distinction individuelle est la deuxième de la saison pour Sarr, qui a également été honoré le 2 décembre après son passage au Wooden Legacy. Il est le premier joueur de Wake Forest à avoir remporté le prix deux fois dans une saison depuis John Collins en 2017. Il s'agit du troisième honneur de joueur de la semaine de l'ACC pour Wake Forest cette saison (Chaundee Brown a été honoré le 16 décembre), le plus en une saison pour les Deacs depuis quatre honneurs du Joueur de la semaine de l'ACC en 2004-05 (Chris Paul-deux fois, Justin Gray, Eric Williams).

Junior (troisième année) cette saison, l'intérieur franco-sénégalais Olivier Sarr compte énormément pour Wake Forest. Le Toulousain tourne à 13,6 points à 52,% de réussite aux tirs, 8.8 rebonds et 1,2 contre en moins de 26 minutes de moyenne.

Le Wake Forest conclue la saison régulière cette semaine avec deux matchs à l'extérieur, en visite en Caroline du Nord mardi et NC State vendredi.

Retour à l'accueil