NCAA : Obi Toppin nommé AP Player of the year !

L'ailier fort de Dayton, Obi Toppin, a été nommé Joueur Associated Press de l'année 2020 mardi après avoir mené les Flyers au plus grand nombre de victoires de l'histoire du programme.

Dayton était sur le point de réclamer la tête de série n°1 dans le tournoi NCAA avant son annulation en raison de la pandémie du coronavirus après avoir réalisé un bilan 29-2. Toppin a récolté en moyenne 20 points, 7,5 rebonds, 2,2 passes décisives, 1,2 bloc et une interception en 31 matchs.

Toppin s'est imposé comme un incontournable des highlights cette saison après être devenu l'un des dunkers les plus prolifiques de la nation. Il était connu comme un marqueur de volume, avec une moyenne de 1,17 points par possession, et devrait actuellement être sélectionné dans les 12 premiers lors du repêchage de la NBA prévu le 25 juin.

Toppin a déjà déclaré pour le repêchage de la NBA 2020 et projette d'être un acteur solide au niveau suivant et un starter probable dans la bonne situation. Il s'adapte au modèle en tant que big men idéal en attaque après avoir tiré à 63,3% de réussite à Dayton et 39% depuis la ligne des 3 points.

Obadiah "Obi" Toppin (Ailier Fort, Dayton Flyers): 20,5 pts ; 4,3 reb ; 5,5 ass
C’est le phénomène NCAA de cette saison. Pour sa deuxième saison sous les couleurs de Dayton, Obi Toppin n’a cessé d’impressionner, au point d’être élu à l’unanimité dans cette équipe type! Sa côte pour la prochaine draft n’a également cessé de progresser au point d’en faire un futur Top 10.

Adroit au shoot (63% de réussite) et amateur de highlight, il a mené sa fac vers les sommets. Les Flyers finissent à la troisième place du pays avec un bilan historique de (29-2). Ils placent également pour la première fois de leur histoire un joueur dans la All-America First Team! Les fans de Dayton doivent avoir du mal à digérer l’annulation de la March Madness…

Prochaine étape, le trophée Naismith qui récompense le meilleur joueur de l’année. Obi Toppin et Luka Garza font office de favoris.

Retour à l'accueil