NCAA : Michaela Onyenwere élue dans le All-Team de la Conférence Pac-12

Le bureau du Pac-12 basé à Los Angeles a annoncé mardi les gagnantes des distinctions individuelles pour la saison de basket-ball féminin 2019-2020, sélectionnées par un sondage des entraîneurs en chef de la ligue. L'ailière nigériane Michaela Onyenwere de l'UCLA a été nommée dans le All-Pac-12 de la saison. 

C'est pour la deuxième année consécutive que Michaella Onyenwere remporte la distinction All-Pac-12 après une première saison récompensée par une place dans le All-Freshman Team en 2017-18. La joueuse junior mène les Bruins avec une excellente moyenne de 18,8 points et 8,8 rebonds par match. Elle est la deuxième meilleure marqueuse et la quatrième meilleure rebondeuse de la saison dans la Conférence Pac-12. Onyenwere a réalisé 12 performances de plus de 20 points à son actif cette année, dont un record en carrière de 31 points dans la victoire de l'UCLA sur Washington le 24 janvier.

La native d'Aurora, au Colorado, a également établi un record en carrière en un seul match avec avec 17 rebonds contre les Huskies à Seattle (23 février). Elle a déjà marqué 527 points cette saison, sa deuxième campagne consécutive de plus de 500 points. Onyenwere a également été solide sur la défensive, égalant un record  en carrière d'une saison avec 40 interceptions jusqu'à présent, dont cinq matchs avec au moins trois interceptions. Elle a 19 blocs sur l'année.

Onyenwere est actuellement sur la liste de surveillance de fin de saison pour le Cheryl Miller Award, l'honneur remis chaque année à la meilleure joueuse ailière du pays. Elle est également candidate au John R. Wooden Award et au Wade Trophy. Elle est deux fois lauréate du prix Pac-12 Player of the Week.

Retour à l'accueil