NCAA : Mamadi Diakité, joueur en activité ayant remporté le plus de victoires en Division I

Mamadi Diakité, joueur en activité ayant remporté plus de victoires (108) dans l'histoire de la Division I de la NCAA devant Zavier Simpson (106) et Tre Scott (104). Avec encore deux matchs de saison régulière sans compter les playoffs de l'ACC prévus du 10 au 14 mars à Greensboro (Caroline du Nord) et la March Madness 2020, Diakité devrait probablement ajouter d'autres victoires à son palmarès avec Virginia. 

Avec 108 victoires à son actif sous les couleurs de Virginia, Diakité inscrit définitivement son nom dans l'histoire de l'UVA.

Deuxieme meilleur contreur de l'histoire de Virginia, champion NCAA en titre, probable meilleur défenseur national de l'année et leader des Cavaliers cette saison, l'ailier-fort guinéen sera honoré le 7 mars prochain lors du dernier match à domicile de Virginia (20-7, 13-4) contre Louisville (26-6, 15-4). Ce sera pour la dernière fois que Diakité jouera à la JPJ Arena devant le public de Virginia. Avant cette rencontre qui sera riche en émotion, le natif de Conakry et les Cavaliers seront en déplacement ce mercredi à Miami pour l'avant-dernier match de saison régulière de l'ACC. 

Retour à l'accueil