NCAA : la March Madness 2020 aura lieu à huis clos en raison du Coronavirus

March Madness 2020 ne ressemblera à aucun tournoi de la NCAA. L'organe central du sport universitaire américain, la NCAA, a annoncé mercredi que les matches du championnat de basket, incluant ceux de la "March Madness" qui constitue le grand tournoi final, se joueront à huis clos, en raison de l'épidémie de nouveau Coronavirus.

La NCAA a annoncé mercredi que les tournois de basket-ball masculin et féminin de la NCAA se joueraient sans les fans après avoir consulté son comité consultatif sur le coronavirus.

"Sur la base des conseils [du panel] et de mes discussions avec le Conseil des gouverneurs de la NCAA, j'ai pris la décision de diriger nos prochains événements de championnat, y compris les tournois de basket-ball masculin et féminin de la Division I, avec uniquement du personnel essentiel et une présence limitée des familles", Le président de la NCAA, Mark Emmert, a déclaré dans un communiqué.

Le virus mortel a été transformé en pandémie mercredi après-midi, moins d'une semaine avant que le peloton de 68 ne prenne son envol avec les First Four à Dayton.

Le coronavirus a forcé de plus en plus de ligues et d'équipes sportives à envisager des plans alternatifs, le match des Nets-Warriors de jeudi à San Francisco devant maintenant se jouer sans fans, mais l'interdiction des fans pour l'intégralité des tournois masculins et féminins de basket-ball NCAA est le développement le plus important à ce jour, et pourrait être le début d'une tendance dans le sport aux États-Unis.

"Bien que je comprenne à quel point cela est décevant pour tous les fans de nos sports, ma décision est basée sur la compréhension actuelle de la façon dont COVID-19 progresse aux États-Unis", a déclaré Emmert. «Cette décision est dans le meilleur intérêt de la santé publique, y compris celle des entraîneurs, des administrateurs, des fans et, surtout, de nos étudiants-athlètes. Nous reconnaissons la possibilité de participer à un championnat national de la NCAA est une expérience d'une vie pour les étudiants et leurs familles. Aujourd'hui, nous irons de l'avant et organiserons des championnats conformes aux informations actuelles et continuerons de surveiller et de procéder aux ajustements nécessaires. »

Le tournoi de Big East restera ouvert aux fans mercredi soir, a déclaré le commissaire de la ligue, Val Ackerman. Les matchs du mercredi du tournoi SEC se dérouleront également comme prévu.

Retour à l'accueil