NCAA : Cole Anthony veut attendre un peu avant de prendre sa décision pour la NBA Draft 2020

Le meneur de l'Université de Caroline du Nord, Cole Anthony (19 ans, 1m91), devrait être un choix de loterie lors du repêchage de la NBA 2020. Cependant, Anthony a déclaré sur Instagram qu'il devra attendre un peu avant de faire sa déclaration au sujet de la Draft prévue le 25 juin (cette date est susceptible d'être modifiée en raison de la pandémie du coronavirus).

Anthony a déclaré qu'il ne faisait encore aucune annonce de Draft : «Beaucoup de gens me demandent si je vais me déclarer pour la Draft de la NBA. Quiconque me connaît comprend que jouer dans la NBA a toujours été un rêve pour moi, mais étant donné la douleur que l'Amérique et le monde éprouvent en ce moment, je vais m'abstenir de faire des annonces à ce sujet. »

En tant que recrue à l'UNC, Anthony a débuté dans 20 de ses 22 matchs comme titulaire. Il a affiché une moyenne de 18,5 points, 3,9 passes décisives et 5,7 rebonds.

Le stock de repêchage d’Anthony a un peu baissé alors qu’il se débattait avec son tir lors de sa première saison universitaire. Il a tiré à 35% de derrière l'arc, mais seulement 38% de réussite au total. En plus de son "streaky shot", le meneur de 1m91 est également considéré comme un meilleur marqueur que facilitateur à ce stade. La défense d’Anthony laisse également à désirer.

Anthony a jusqu'au dimanche 26 avril pour se déclarer candidat à l'entrée anticipée pour la NBA Draft 2020. On ne sait pas pour l'instant si le calendrier évolutif de la NBA en raison de la pandémie de COVID-19 aura un impact sur cette date.

Retour à l'accueil