NCAA : Abdoul Karim Coulibaly et le Pittsburgh éliminent le Wake Forest et se qualifient au deuxième tour du Tournoi ACC

Les Panthers de Pittsburgh se sont qualifiés pour le second tour des play-offs de l'Atlantic Coast Conference (ACC) après avoir battu le Wake Forest, tête de série n°12, mardi soir sur le score de 81 à 73. Le pivot Freshman malien Abdoul Karim Coulibaly a joué un rôle important dans cette victoire des Panthers.

Dernier de la saison régulière, le Pittsburgh (16-16) a surpris mardi soir le Wake Forest (13-18) au premier tour du tournoi ACC à Greensboro en Caroline du Nord, validant ainsi son ticket pour le deuxième tour. Les Panthers qui feront face à NC State au second tour, ont fait passer l'orage en première mi-temps (40-41) avant de faire la différence au retour des vestiaires grâce à 41-31.

Si Justin Champagnie a brillamment mené le Pittsburgh avec 31 points à 13/19 aux tirs, 6 rebonds, une interception et 2 blocs, le pivot Freshman malien Abdoul Karim Coulibaly a apporté sa contribution en sortie de banc, enregistrant 10 points à 4/6 aux tirs, 7 rebonds et 1 bloc en seulement 15 minutes. 

Le pivot franco sénégalais Olivier Sarr a guidé le Wake Forest en signant un double-double avec 20 points à 9/18 aux tirs, 13 rebonds et 2 blocs en 37 minutes. Le Wake Forest est donc éliminé dès le premier tour du tournoi ACC, tandis que le Pittsburgh croisera le NC State au deuxième tour pour une place en quart contre Duke.

Retour à l'accueil