NBA Draft 2020 : les équipes réfléchissent à la possibilité d'organiser des entretiens par Skype

Étant donné la nature incertaine de la façon dont la Draft de la NBA 2020 se déroulera en raison de la crise du coronavirus, les équipes se préparent à passer par le processus de dépistage via des interviews Skype et sur la base d'entretiens avec les prospects, explique Jon Rothstein de CBS Sports (lien Twitter).

Comme nous l'avons relayé vendredi, le repêchage du 25 juin pourrait être repoussé, puisque la NBA veut toujours reprendre sa saison 2019/20. Selon le rapport, la draft n'est pas une priorité élevée pour la ligue car elle pèse toutes les options et fonctionne à travers des scénarios potentiels pour la saison suspendue.

"La draft est la dernière chose sur leur liste", a déclaré un dirigeant à ESPN. «Nous l'avons vu dans les négociations de la convention collective en 2016. Ils n'y sont même jamais parvenus (l'ébauche). Les générateurs de revenus viendront en premier, puis nous verrons ce qui se passe avec le repêchage après tout ce qui est compris. Cela pourrait être long."

C'est un scénario inhabituel pour la ligue et les perspectives de cette année, car l'épidémie réduira la capacité de repérer davantage les joueurs en personne, c'est à dire physiquement. Cependant, étant donné la fluidité de la situation, il est difficile de savoir si et quand le processus peut reprendre normalement.

Retour à l'accueil