NAIA DII : Paul Marandet nommé dans le All-American First Team de la saison

SPRING ARBOUR, Michigan - Pour la deuxième année consécutive, le meneur Centrafricain, Paul Marandet du Spring Arbour University a été nommé dans la première équipe d'étoiles américaines (All-American First Team), a annoncé jeudi le bureau national.

Marandet compte maintenant trois sélections dans le All-American après avoir également remporté les honneurs de la troisième équipe en première année, a mené le Spring Arbour en marquant cette saison 629 points, un record en carrière, se classant parmi les 25 premiers au niveau national, et un record en carrière de 19,1 points de moyenne par match. Le natif de Varsovie, dans l'Indiana, a également réalisé un record en carrière de 55% de réussite aux tirs tout en tirant à 43% derrière la ligne des 3-points et de 84% sur la ligne des lancers francs.

Marandet est l'un des huit joueurs à avoir marqué plus de 2 000 points en carrière en 57 ans d'histoire du programme. Au cours de sa carrière de quatre ans, il a amassé 2 158 points, ce qui le place au quatrième rang de la liste des meilleurs marqueurs de l'histoire de SAU.

En plus de sa capacité à marquer, le meneur senior était également l'un des meilleurs meneurs de jeu du pays, menant la conférence et se classant troisième de la NAIA, pour les passes décisives, avec une moyenne de 5,9 passes par match. Tout au long de sa carrière, Marandet a récolté 755 passes décisives, battant le record du programme de passes décisives établi par le Temple de la renommée SAU Micah Lancaster de 2002 à 2006.

Le Spring Arbour a été classée n°19 lors du dernier sondage AP des 25 meilleurs entraîneurs de basketball masculin de la division II de la NAIA. Les Cougars ont terminé la saison avec un bilan global de 20-13 - leur troisième campagne consécutive de 20 victoires - et ont fait leur deuxième participation consécutive au tournoi national.

Retour à l'accueil