Mountain West Conference : le New Mexico éliminé au premier tour des play-offs

La saison des Lobos du Nouveau-Mexique a pris fin jeudi soir à Las Vegas dans le Nevada où ils se sont inclinés sur le fil du rasoir contre les Aggies de Utah State sur le score de 75 à 70 en quart de finale des play-offs de la Mountain West Conference. 

Septième au classement de la saison régulière, le Nouveau Mexique a donné du fil à retordre aux Aggies dès la première mi-temps (33-33) avant de tomber avec les armes en main dans les derniers instants du match. En sortie de banc, le meneur Freshman Centrafricain Kurt Wegscheider s'est montré en son avantage, terminant la rencontre avec 6 points à 2/3 aux tirs, 6 rebonds, une passe décisive et une interception en 20 minutes.

Merrill a marqué 29 points à 10 sur 15 aux tirs et Justin Bean a réussi un double-double pour aider Utah State à venir à bout du Nouveau-Mexique en quart de finale du tournoi de la Conférence de Mountain West jeudi soir. Il faut noter que les Lobos ont raté leurs trois dernières tentatives, laissant filer les Aggies en demi-finale. 

Bean a marqué 10 points et saisi 15 rebonds tandis que Diogo Brito a marqué 15 pour Utah State, deuxième tête de série (24-8).

Jaquan Lyle a mené les septièmes têtes de série Lobos (19-14) avec 20 points, Corey Manigault a marqué 18 points et Jackson en a ajouté 11.

Vendredi, l'Utah State affrontera en demi-finale le vainqueur de l'autre quart de finale entre le Nevada, tête de série no 3, et le Wyoming, 11e tête de série.

Pour leur part, les Lobos sont éliminés et leur saison est donc terminée car les chances d'être invité au tournoi NCAA (March Madness) sont très minces.

Retour à l'accueil