Mamadi Diakité : «Tout ce que je fais, c'est rester à la maison, rester loin des gens »

Mamadi Diakité a accordé ce jeudi à 13h30 une interview par vidéoconférence avec les médias américains depuis Charlottesville où il a passé cinq belles années à l'université de Virginia. «Tout ce que je fais, c'est rester à la maison, rester loin des gens.», a déclaré l'ancien leader guinéen de Virginia, candidat au premier tour de la NBA Draft 2020. Diakité dit qu'il utilise la JPJ Arena pour s'entraîner individuellement en respectant les consignes de sécurité sanitaire liées au COVID-19. 

Lorsqu'on lui a demandé ce dont il se souviendrait le plus de son séjour à l'UVA, Mamadi a déclaré qu'en dehors des matchs eux-mêmes, il se souviendrait que les fans, les entraîneurs l'avaient séduit avec une bourse. Il a dit qu'il était une personne différente maintenant qu'avant son arrivée et il en est très reconnaissant.

L'ancien joueur vedette de Virginia a déclaré que Malcolm Brogdon lui avait parlé de passer par le processus de la Draft l'année dernière. Il a dit d'aller, vous ne pouvez pas avoir un pied dedans et un pied dehors. Il a dit que Brogdon lui avait dit quand il avait décidé de revenir, de retourner à l'UVA avec les deux pieds dedans et plein de passion.

Déclaration de Mamadi sur ses anciens coéquipiers:

Kadin Shedrick est brut, mais très long et athlétique. Il va prendre son rôle et ne pas se décourager.

Mamadi voit Justin Mckoy comme un joueur de type Isaiah Wilkins.

Francisco Caffaro est Jack Salt 2.0 mais mieux offensivement. Mamadi a ajouté "Désolé, Jack."

Sam Hauser est super habile. Vous ne pouvez pas lui donner d'espace. Mamadi le considère comme étant le favori pour le titre du joueur ACC de l'année.

Diakite a déclaré qu'il croyait au potentiel de l'équipe 2020-21 particulièrement sur le plan offensif parce que la défense est une constante. Il a dit qu'ils devront s'engager envers les entraîneurs et les écouter.

Il a dit que Sam Hauser allait surprendre beaucoup de gens. Il a dit qu'il pensait qu'ils iraient loin.

Mamadi a déclaré que sa force était de trouver un résultat positif dans n'importe quelle situation. Sourire, rire, traverser les hauts et les bas. Il a dit que cela avait aidé ses coéquipiers.

Il s'est dit déçu de la fin de la saison, mais il pense que la bonne décision a été prise. La santé des gens est ce qui est le plus important.

Mamadi Diakite a déclaré que beaucoup de monde manquerait à UVA. Il a dit qu'il deviendrait définitivement professionnel cette fois, contrairement à l'année dernière. Il a dit que c'était la bonne décision de revenir. Diakite a dit qu'il était reconnaissant d'être revenu malgré l'annulation précoce de la saison.

Lorsqu'on lui a demandé s'il reviendrait pour une autre année si la NCAA le permet, Mamadi a plaisanté en disant qu'il reviendrait, mais les entraîneurs ne veulent pas le voir. Il a dit que Roy Williams lui avait dit après le match à l'UNC qu'il était content de le voir mais qu'il était content de ne plus jamais devoir l'affronter.

Mamadi Diakite a déclaré ses coéquipiers et lui savaient que c'était grave et que les chances d'annulation pour la saison étaient élevées lorsque la NBA a suspendu la saison. Il a déclaré que l'UVA était prête à choquer le monde dans le tournoi.

Mamadi a dit que sa famille va bien, mais ils ont eu un cas signalé du COVID-19, une personne venant de Belgique.

Mamadi a déclaré qu'il restait à la maison toute la journée, à l'exception de s'entraîner seul au JPJ, la salle où évolue les Cavaliers de Virginia. 

Le palmarès universitaire de Mamadi Diakité avec Virginia en Division I de la NCAA 

- 1x NCAA champion
- 1x AAC champion
- ACC All-Defensive First Team of the year
- All-ACC Second Team of the year
- NABC All-District 2 Second Team
- 2x Player of the week in ACC
- DPOY national semi-finalist
- Second best blocker in Virginia history
- Player with more NCAA Division I wins (110 wins)
- Average per game this season: 13.7 points to 47.8% shooting success, 6.8 rebounds and 1.3 blocks

Source : https://247sports.com/college/virginia/board/16/contents/mamadi-diakite-videoconference-updates-145418995/

Retour à l'accueil