Les Knicks de New York choisissent un agent de joueurs au poste de président

NEW YORK – Les Knicks de New York ont embauché Leon Rose au poste de président lundi, en espérant que l'agent de joueurs de longue date connaisse autant de succès à titre de dirigeant dans la NBA.

Rose sera à la barre de ce qui est devenu l'une des pires concessions dans la NBA. Avec un dossier de 18-42, avant leur match de lundi contre les Rockets de Houston, les Knicks se dirigent tout droit vers une septième saison consécutive sans participer aux séries éliminatoires.

Ils sont déjà assurés de compléter une septième campagne de suite avec une fiche inférieure à ,500.

« Leon est l'un des dirigeants les plus respectés au basketball professionnel, et compte des décennies d'expérience lors desquelles il a connu du succès en travaillant auprès de joueurs de la NBA et de dirigeants d'équipes dans tous les aspects du sport », a déclaré James Dolan, directeur exécutif du Madison Square Garden, dans un communiqué.

Ancien codirigeant de la section basketball à CAA Sports, Rose remplacera Steve Mills, qui a été limogé le 4 février dernier. L'entraîneur-chef David Fizdale s'était vu montrer la porte de sortie après seulement 22 parties.

Rose a été l'agent de grandes vedettes tels LeBron James, Chris Paul et Carmelo Anthony, un ancien avant des Knicks, et de jeunes étoiles comme Joel Embiid et Karl-Anthony Towns.

Dorénavant, il sera en charge du personnel et de toutes les décisions chez les Knicks.

« New York est l'épicentre du basketball et Madison Square Garden a toujours été un endroit très spécial à mes yeux », a affirmé Rose, qui est originaire du New Jersey.

« De faire partie de la relance des Knicks et du basketball au Garden est un défi et une rare opportunité, qu'il faut chérir. Je vais faire tout en mon pouvoir pour donner de la fierté aux amateurs, à la ville et au groupe de propriétaires. »

Des équipes comme les Warriors de Golden State et les Lakers de Los Angeles ont connu du succès après avoir confié leurs destinées à un agent de joueurs. Les Knicks espèrent obtenir des résultats semblables.

Les Warriors ont remporté trois championnats et participé à cinq finales consécutives avec Bob Myers à la tête de l'organisation. De leur côté, les Lakers occupent le premier rang de la Conférence Ouest sous la direction de Rob Pelinka, qui a été l'agent de Kobe Bryant.

Retour à l'accueil