Les Clippers donnent une leçon aux Rockets !

Dans un match à sens unique à Houston, Los Angeles et le duo Kawhi Leonard-Paul George ont corrigé les Rockets (105-120). Les Californiens enchaînent un sixième succès de suite.

Le match : Los Angeles prend le dessus sur Houston
En optant pour un cinq de très petite taille avec uniquement des extérieurs alignés sur le terrain, les Rockets ont misé sur eux-mêmes et surtout sur leur réussite aux tirs. La stratégie marche plutôt bien depuis son expérimentation début février mais l’une de ses limites a toujours été pointée du doigt : que faire les soirs où James Harden et ses coéquipiers sont maladroits ? Élément de réponse avec la lourde défaite contre les Clippers. Un revers 105 à 120, avec un écart réduit en fin de partie alors que les Californiens avaient déjà plié la rencontre (+25 après trois quart-temps).

Kawhi Leonard (25 pts) et ses coéquipiers ont étouffé les attaquants de Houston, à commencer par James Harden, limité à 16 points et 4 sur 17 aux tirs. Russell Westbrook a marqué 29 points mais en prenant 27 tirs (11 paniers). Les joueurs de Mike D’Antoni n’ont converti que 36% de leurs tentatives avec un vilain 16% à trois points. Impossible de gagner dans ces conditions et encore moins contre des Clippers de plus en plus à l’aise. L’armada de Los Angeles est au complet et elle occupe désormais la deuxième place à l’ouest.

Retour à l'accueil