LeBron James devrait avoir des interactions différentes avec les fans

LeBron James n’a pas caché que la présente situation entourant le coronavirus aura un impact sur la suite des choses dans la NBA et même sur son comportement.

La vedette des Lakers de Los Angeles a partagé le fond de sa pensée sur certaines questions en compagnie de Richard Jefferson, Channing Frye et Allie Clifton lors d’un balado, jeudi.

LeBron James s’est fait le plus clair possible lorsqu’il a été question de la reprise de la compétition avec les fans dans les gradins. La transmission actuelle du virus l’a fait réfléchir à deux fois quant aux éventuels contacts avec les fans.

« Je ne donnerai plus la main à personne du reste de ma vie après cette m----. Plus de tapes dans les mains après le coronavirus. Attendez avant de voir mes coéquipiers ou moi serrer des mains », a-t-il lancé avec il faut le préciser, une touche de sarcasme.

Sur une note plus sérieuse, James a soutenu qu’un retour au jeu éventuel sans les fans dans les gradins allait être étrange. Il rappelle que c’est pour eux qu’il joue et que ces derniers amènent une énergie nécessaire dans un aréna pour un match.

« Qu’est-ce que le mot sport sans fans? Il n’y a aucun enthousiasme, aucune larme, aucune joie, rien de tout ça », a mentionné James.

« C’est aussi ce qui permet aux joueurs de ressortir leur côté compétitif. Lorsqu’on se retrouve dans un environnement hostile sur la route, on affronte évidemment l’équipe adverse, mais tu veux aussi botter le derrière des fans », a-t-il poursuivi.

James a également souligné que la période actuelle de repos arrivait à un drôle de moment et que son corps n’était pas habitué à une telle commande à cette période de l’année alors qu’il allait amorcer le dernier droit pour les séries éliminatoires. 

« Mon corps me disait ; qu’est-ce qui se passe mon gars? C’est le 13 mars et tu dois te préparer pour les séries, pourquoi tout arrêter maintenant? Je tournais le coin comme si je contournais le troisième but et je me sentais prêt pour les séries éliminatoires », a-t-il soutenu.

James a aussi discuté d’une éventuelle reprise de jeu, du format que pourrait prendre le reste de la saison et les séries éliminatoires dans un balado d’un peu plus de 50 minutes.

Retour à l'accueil