Le freshman Zeke Nnaji va se présenter à la NBA Draft 2020

Le pivot Freshman nigérian de l'Arizona Ezekiel Tobechukwu "Zeke" Nnaji a annoncé son intention de se présenter au repêchage de la NBA prévu le 25 juin prochain. 

Le premier domino pourrait être sur le point de tomber, selon Jon Rothstein de CBS Sports.

Zeke Nnaji était l'un des piliers espoirs pour les Wildcats de l'Arizona lors de la saison 2019-2020. L'ailier fort de 19 ans pour 2m11, natif de Hopkins, au Minnesota, a été nommé Rookie de l'année dans la Conférence Pac-12, la Première  équipe All Pac-12 et faisait partie de l'équipe Pac-12 All Freshman après avoir commencé les 32 matchs de la saison régulière et tiré avec 57,0% de réussite aux tirs. 

Nnaji a récolté en moyenne 16,1 points et 8,6 rebonds par match pour l'Arizona. Impressionnant, Nnaji a récolté 14 doubles doubles cette saison.

Dans ce qui pourrait s'avérer être son dernier match en tant que Wildcat, Nnaji a aidé l'Arizona à battre les Huskies de Washington (77-70) lors de la première manche du tournoi Pac-12. Nnaji a marqué 11 points et pris neuf rebonds.

L'Arizona devrait également perdre ses coéquipiers de première année Nico Mannion et Josh Green, eux aussi candidats au repêchage de la NBA.

Il faut rappeler que Zeke Nnaji qui est originaire du Nigéria, l'italien Nico Mannion et l'américain Josh Green pourraient toute fois décider de revenir à l'Arizona si ils ne parviennent pas à avoir des avis favorables des différentes équipes lors de l'ouverture des discussions qui devraient avoir lieu par skype après la date du 18 avril.

Retour à l'accueil