Kevin Durant est l'un des quatre joueurs des Nets déclarés positifs à la COVID-19

Quatre joueurs des Nets de Brooklyn, ont été déclarés positifs au COVID-19, a annoncé mardi la franchise évoluant en NBA, où ce sont désormais sept basketteurs qui ont contracté l'épidémie.

L'un d'eux est le joueur étoile Kevin Durant, selon ce que rapporte le journaliste Shams Charania, du réseau ESPN.

Mentionnant à Charania qu'il « se sent bien », Durant a rappelé aux gens l'importance « de rester prudent, de prendre soin de soi-même et de se mettre en quarantaine ». « Nous allons passer à travers ensemble », a ajouté KD.

Durant est sur la liste des blessés depuis le début de la saison 2019-2020 en raison d'une déchirure du tendon d'Achille subie en juin dernier.

« Un des quatre joueurs présente des symptômes de la maladie, les trois autres sont asymptomatiques », ont précisé les Nets dans un communiqué publié sur Twitter.

« Chacun d'entre eux a été mis à l'isolement et est suivi par les médecins de l'équipe ». est-il ajouté.

Ces quatre joueurs déclarés positifs s'ajoutent à trois autres joueurs évoluant en NBA dont le nom est connu : le Français Rudy Gobert, premier à l'avoir été mercredi dernier, ce qui a entraîné la suspension de la saison, son coéquipier du Jazz de l'Utah Donovan Mitchell et Christian Wood, intérieur des Pistons de Detroit.

Une fois le cas Gobert connu, il a été demandé aux joueurs et personnel de l'Utah et des cinq équipes ayant joué contre eux les dix jours précédents de se mettre en quarantaine. En l'occurrence ceux des Cavaliers, Knicks, Celtics, Pistons et Raptors.

Les Nets n'étaient pas concernés par cette mesure.

« L'organisation informe actuellement quiconque ayant eu des contacts physiques avec les joueurs, y compris leurs adversaires lors de matches récents, et travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et locales », a-t-elle assuré.

« Il est demandé à tous les joueurs et membres des Nets de rester à l'isolement, de surveiller de près leur état de santé et de communiquer fréquemment avec le service médical de la concession », conclut le communiqué de Brooklyn.

Retour à l'accueil