Jordan Nwora nommé dans l'équipe Académique All-America de la saison

L'ailier junior nigérian de l'Université de Louisville, Jordan Nwora, a été nommé dans la deuxième équipe 2019-20 Academic All-America Men's Basketball, sélectionnée par le College Sports Information Directors of America (CoSIDA). Il faut rappeler que Nwora a été nommé lundi dans le ACC All-First Team de la saison. Il aurait pu également remporté le trophée du Joueur de l'année dans ACC, mais les votants ont préféré le joueur de Duke Tre Jones, un choix très controversé.

Nwora n'est que le quatrième joueur de Louisville à obtenir cet honneur, rejoignant Wayne Blackshear (2015), Peyton Siva (2013) et Phil Bond (1976). Il rejoint Trent Forrest, de Florida State - une sélection de la troisième équipe - en tant que deux seuls joueurs de l’ACC sélectionnés parmi les 15 joueurs des trois équipes sur le plan national. 

Nwora, qui a également été nommé au sein de l'équipe académique All-ACC 2020 la semaine dernière pour la troisième fois de sa carrière à Louisville, a un GPA global de 3,40 en sciences de l'exercice à UofL et devrait atteindre son diplôme cet été en un peu plus de trois ans.

Sur le terrain, Nwora est le meilleur marqueur des cardinals n°10 (24-7) et finaliste pour le trophée du meilleur ailier national de l'année. Sélectionné dans la première équipe AP All-America de pré-saison, Nwora est le seul joueur à se classer parmi les dix premiers de l'ACC (18,0 points par match, deuxième de l'ACC), au rebond (7,7, 8e), en pourcentage de lancers francs (0,813, 4e), pourcentage de points marqués (.440, 8e) et de tirs à  trois-points par match (2,5, 2e). Nwora a marqué à deux chiffres en 27 matchs cette saison et à 67 reprises au cours de sa carrière.

Le programme Academic All-America reconnaît les meilleurs étudiants-athlètes du pays pour leurs performances combinées sur le terrain et en classe. Nwora avait précédemment remporté les honneurs de la première équipe académique de tout le district 2 en 2020 et avait progressé jusqu'au scrutin CoSIDA Academic All-America.

Jordan Nwora nommé dans l'équipe Académique All-America de la saison
Jordan Nwora nommé dans l'équipe Académique All-America de la saison
Retour à l'accueil