Il y a 30 ans, Michael Jordan marquait 69 points

Il y a 30 ans - le 28 mars 1990, Michael Jordan récoltait 69 points dans une victoire sur la route des Bulls de Chicago sur les Cavaliers de Cleveland.

Jordan a connu une partie sensationnelle de 69 points en convertissant 23 de ses 38 tirs et 21 de ses 23 tirs francs. Il avait aussi capté 18 rebonds en plus de réaliser six passes décisives et quatre interceptions. Il avait aussi ajouté huit points en prolongation.

« Je ne pensais pas à la fatigue parce que je voulais gagner la partie, avait dit MJ après avoir disputé 50 minutes. J'avais déjà été dans une situation semblable où j'ai marqué beaucoup de points, mais nous avions perdu et je ne voulais pas que ça se produise.  »

« Je me suis donc poussé en me disant qu'il ne fallait pas que j'arrête et que je devais continuer à me pousser. Vous vous sentez tellement mieux quand vous gagner. »

La saison 1990 a été la première de Phil Jackson à la barre des Bulls. Son équipe a remporté  55 victoires et Jordan a dominé la NBA avec une moyenne de 33,6 points par partie, mais comme c'était souvent le cas à l'époque, les Bulls n'ont pas réussi à s'imposer en séries éliminatoires, mais un an plus tard, la franchise de l'Illinois amorçait une historique poussée conquérante de trois titres de suite et de six en huit ans.

Cinq ans plus tard - le 28 mars 1995 - Jordan enflammait à nouveau le monde du basketball avec une étincelante  performance dans une victoire sur les Knicks de New York au cours de laquelle il avait été l'auteur de 55 points.

Retour à l'accueil