FIBA - CIO : L'annulation des Jeux Olympiques de Tokyo n'est pas à l'ordre du jour

Andreas Zagklis, secrétaire général de la FIBA, a envoyé aujourd'hui aux fédérations nationales de basket-ball une lettre contenant un certain nombre de lignes directrices, soulignant: "la volonté de jouer au basket, à des fins professionnelles ou amateurs, doit maintenant céder le pas à la nécessité de protéger la santé publique. "

"Dans les prochaines semaines, une décision sera prise concernant la Ligue des Champions de Basketball, le Basketball Champions League Americas et Basketball Africa League, après consultation des autorités nationales respectives ligues et clubs ", a écrit Zagklis.

"Bien que l'annulation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ne soit pas à l'ordre du jour du CIO, une phase de consultation de 4 semaines va maintenant commencer avec les Fédérations Internationales (y compris la FIBA) et d'autres parties prenantes concernant la possibilité d'un report."

La FIBA a été informée par BAT que le (s) premier (s) cas impliquant COVID-19 en tant que" force majeure "sera traité de manière accélérée et sera publié avec son raisonnement sur le site Web de la FIBA afin de fournir le plus tôt possible des orientations pertinentes. aux acteurs du basket pro "

Retour à l'accueil