COVID-19 : Pape Diouf n'est plus, décédé des suites du coronavirus

Pape Diouf, l'homme qui incarnait la plus grande réussite sportive de l'histoire pour un dirigeant africain, n'est plus !!! 

L’ex-président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf (68 ans), est décédé des suites du coronavirus a annoncé la télé sénagalaise, confirmé par une source proche à l’AFP et à « L’Equipe ».

Quelques heures auparavant, on avait appris qu’il était atteint par le covid-19. Il était depuis plusieurs jours sous assistance respiratoire, et avait été rapatrié du Sénégal en France, avait appris l’AFP mardi auprès de ses proches.

Hospitalisé à Dakar, Diouf avait été rapatrié dans la journée de mardi vers un hôpital de Nice dans un avion sanitaire affrété par l’ambassade de France au Sénégal, a appris l’AFP de même source. 

Ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’OM, de 2005 à 2009, Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.

Pape Diouf reste aussi le seul africain ayant été dirigeant d'un club de football professionnel en France, et un des seuls de l'histoire avec l'ancien basketteur centrafricain Maurice Beyina, tout sport confondu.

"On était les deux seuls dirigeants noirs en France. Lui au Foot et moi au Basket. Toutes mes condoléances.. Mon Grand est parti.
RIP", a réagi Maurice Beyina, actuel DTN adjoint de l'équipe nationale Centrafricaine de basketball. 

La rédaction de News Basket Beafrika présente ses sincères condoléances à toute la famille Diouf et au monde du sport, du football en particulier. Pape Diouf restera à jamais l'une des grandes figures du football français, et aussi une grande fierté pour toute l'afrique !!!!

La rédaction

Retour à l'accueil