ACC : Sept joueurs africains vont s'affronter à Greensboro en playoffs mais un seul pourrait être champion !

ACC : Sept joueurs africains vont s'affronter à Greensboro en playoffs mais un seul pourrait être champion !

Les Playoffs de l'ACC auront lieu à Greensboro en Caroline du Nord du 10 au 14 mars. Les quatre premiers de la saison régulière, le Florida State (1er, 16-4), Virginia (2e, 15-5), Louisville (3e, 15-5) et Duke (4e, 15-5) débuteront ces séries éliminatoires de l'ACC le 12 mars directement en quart de finale. 

Le champion de l'ACC sera automatiquement qualifié pour la March Madness, le tournoi NCAA considéré comme l'événement sportif le plus populaire aux États-Unis derrière le Super Bowl et devant la NBA excusez du peu. 

Dans l'Atlantic Coast Conference (ACC), on suivra de près Mamadi Diakité avec Virginia, champion NCAA en titre. Les Cavaliers restent sur une très belle série de huit victoires consécutives en saison régulière et iront à Greensboro dans le costume de favori. Meilleur joueur défensif national devenu un attaquant d'élite, Diakité sera sous les feux des projecteurs en Caroline du Nord. Son état de forme aura un impact considérable sur le parcours de Virginia dans ces séries éliminatoires qui s'annoncent explosives dans la Conférence la plus relevée de la NCAA. 

L'autre tête d'affiche sera l'ailier nigérian Jordan Nwora, joueur vedette de Louisville. Meilleur marqueur de la saison régulière de l'ACC, Nwora est finaliste pour le trophée Naismith du meilleur ailier national. Tout comme Diakité, Nwora devrait être nommé dans le All-ACC Team de la saison. Quoi qu'il arrive à Greensboro, les poids lourds du basketball universitaire comme Louisville, Virginia, Duke et Florida State devraient probablement s'inviter au tournoi NCAA. Même si il vaut mieux-être champion ACC et avoir son destin en main que de se retrouver dans une position très délicate au moment de l'annonce des équipes invitées. 

On suivra également le pivot franco-sénégalais Olivier Sarr qui évolue avec le Wake Forest sans oublier le malien Karim Coulibaly (Pittsburgh), le malien Bourama Sidibe (Syracuse), le congolais Jonathan Kabongo (Virginia Tech), le nigérian John Ojiako (Virginia Tech)

ACC : Sept joueurs africains vont s'affronter à Greensboro en playoffs pour une seule couronne
Retour à l'accueil