TQO féminin : Nneka Ogwumike élue MVP, Ezinne Kalu et Leia Dongue dans le cinq majeur
10 févr. 2020BELGRADE (Serbie) - l'américaine d'origine nigériane Nneka Ogwumike repart de Serbie avec le titre de TISSOT MVP du Groupe A du Tournoi de Qualification Olympique Féminin de Belgrade. De leur côté, la meneuse nigériane Ezinne Kalu et la mozambicaine Leia Dongue ont été nommé dans le cinq majeur.
L'ailière des USA a réussi son meilleur match - 24 points à 82 % de réussite aux tirs et 9 rebonds - lors du facile succès contre le Mozambique samedi.
Dans le "5 majeur" de la compétition, Ogwumike retrouve à ses côtés sa coéquipière A'ja Wilson. La joueuse de 23 ans a conclu le tournoi avec une moyenne de 12.7 points et 7.3 rebonds par match, et notamment deux sorties à 16 points lors des deux premiers succès.
La Serbe Ana Dabovic figure aussi dans ce quintet, à la faveur de ses moyennes de 12.0 points, 4.0 assists et 2.0 ballons récupérés. Elle a marqué plus de 10 points lors de chacun des trois matchs.
Le Nigeria sera aussi du voyage au Japon et il le doit grandement à Ezinne Kalu, qui a joué un rôle déterminant pour les championnes d'Afrique en titre avec 16.0 points et 4.3 assists de moyenne. Dans son sillage, le Nigeria est d'ailleurs passé tout près d'un triomphe face aux USA lors de l'ultime journée.
La Mozambicaine Leia Dongue vient compléter ce "5 majeur". Elle quitte Belgrade avec des moyennes de 10.0 points, 5.3 rebonds et 2.3 assists.
Commenter cet article