TQO féminin 2020 (Belgrade) : le Nigéria fait un grand pas vers les Jeux Olympiques

BELGRADE (Serbia) - Le Nigeria a facilement remporté (85-51) le match capital contre le Mozambique.

Dans un groupe qui compte également les USA et la Serbie, les doubles championnes d'Afrique en titre ont démontré leurs intentions et une première apparition aux JO  depuis 2004 semble quasi acquise.

Le tournant : après un premier quart-temps indécis, le Nigeria a trouvé la bonne carburation pour prendre ses distances, n'octroyant que 2 petits points à son adversaire au cours d'une période de six minutes. Confortablement installées en tête à la mi-temps, les Nigérianes n'ont fait que de faire grimper leur avance dès le retour des vestiaires.

La plus en vue : Promise Amukamara a fait une sortie de banc remarquée en inscrivant le seul panier à trois points de son équipe en première mi-temps, juste avant le buzzer. Elle a cumulé 14 points, 5 rebonds, 5 ballons récupérés et 3 assists.

Le chiffre : 21. Soit l'affolant total de ballons perdus par le Mozambique au cours des 20 premières minutes. Sa situation ne s'est guère arrangée par la suite, puisqu'il a terminé la rencontre avec 38.

À retenir : Belgrade n'est peut-être qu'à 9'000 km de Tokyo, mais cette distance doit apparaître ce soir bien plus grande pour des Mozambicaines qui devront battre les USA ou la Serbie pour espérer aller au Japon. Le Nigeria devra veiller à ne pas relâcher son effort, même s'il a fait un grand pas vers la qualification.

TQO féminin 2020 (Belgrade) : le Nigéria fait un grand pas vers les Jeux Olympiques
Retour à l'accueil