TQO féminin 2020 (Belgrade) : la Corée du Sud résiste au comeback de la Grande-Bretagne

BELGRADE (Serbia) - La Corée est tout proche de se qualifier pour le Tournoi olympique féminin de Tokyo 2020 suite à son court succès 82-79 contre la Grande-Bretagne.

Le tournant : deux tirs à trois points consécutifs ont lancé un partiel de 8-0 pour la Corée. Les Asiatiques doivent cette victoire à leur adresse extérieure. Elles ont toutefois eu chaud, la Grande-Bretagne effaçant un retard de 79-61 avec un 18-2 avant de finalement devoir s'avouer vaincue.

La plus en vue : Leeseul Kang a été instrumentale avec pour commencer un 5-sur-5 à trois points. Elle finit le match avec 26 points au compteur. À noter qu'elle a disputé toute la rencontre, la Corée ayant choisi de ne tourner qu'à six joueuses.

Le chiffre : c'est par son adresse à longue distance (7-sur-10) que la Corée a fait le plus mal à la Grande-Bretagne. Les Britanniques ont tenté en vain de revenir au score et d'arracher la victoire en toute fin de match, mais sans succès.

À retenir : cette rencontre a depuis longtemps été anticipée comme déterminante pour l'attribution de la 3e place de ce groupe. La Corée s'est rapprochée de Tokyo 2020. Une belle occasion de ratée pour la Grande-Bretagne, qui devra maintenant impérativement s'imposer face à l'Espagne dimanche.

Retour à l'accueil