Qualification Afrobasket 2021 (Groupe C) : la Côte d'ivoire vient à bout de la Guinée

Les Éléphants de la Côte d'ivoire ont débuté le tournoi de qualification pour l'AfroBasket masculin 2021 par une courte victoire (58-50) obtenue ce vendredi contre la Guinée au palais des sports de Yaoundé au Cameroun. Cette victoire permet aux ivoiriens de prendre une première option vers l'AfroBasket masculin 2021 qui aura lieu du 17 au 29 août à Kigali au Rwanda.

Dans un palais des sports de Yaoundé complètement déserté par le public, l'équipe nationale masculine de la Côte d'ivoire a souffert pour venir à bout de son homologue de la Guinée. Sous l'impulsion de Deon Thompson, auteur de 16 points, 7 rebonds et 3 passes décisives, la Côte d'ivoire a compté cinq points d'avance à la mi-temps (26-21).

Au retour des vestiaires, Cedric Mansare (17 points et 6 rebonds) permet à la Guinée de rester au contact des éléphants sans réussir à prendre les commandes de la rencontre à la fin du troisième quart-temps (19-16).

Avec une avance de 8 points à l'entame du quatrième quart, la Côte d'ivoire n'a pas craqué dans les dix dernières minutes du match malgré une adresse catastrophique au tir (23/78, 29.5%) contre 19/59 pour la Guinée. Les éléphants s'imposent dans sur le score de 58 à 50 et joueront leur deuxième match du groupe C demain contre la Guinée équatoriale qui affronte ce soir les Lions indomptables du Cameroun. 

Qualification Afrobasket 2021 (Groupe C) : la Côte d'ivoire vient à bout de la Guinée
Retour à l'accueil