Paul Marandet dans le Top 50 des candidats pour le prix Brevo Francis 2020

SPRING ARBOUR, Michigan - le Small College Basketball a réduit sa liste de surveillance pour le Bevo Francis Award 2020 à 50 des meilleurs joueurs de basket-ball masculin du pays qui concourent dans les affiliations de la NCAA Division II, NCAA Division III, NAIA Division I, NAIA Division II, USCAA et NCCAA, et le meneur américain d'origine centrafricaine Paul Marandet de l'Université Spring Arbour figure parmi les 50 premiers.

Marandet a mené le Spring Arbor, champion national en titre à un bilan global de 18-11 jusqu'à présent cette saison. Le natif de Varsovie, dans l'Indiana, a commencé les 29 matchs dans le cinq majeur et affiche une moyenne de 19,0 points par match, ce qui le classe au cinquième rang de la Crossroads League. Le meneur de jeu principal de SAU mène la ligue en passes décisives (5,9 par match) et se classe parmi les cinq premiers en pourcentage de points marqués (55,2%).

Marandet, membre d'une première équipe d'étoiles américaines en 2018-19, a dépassé 2000 points en carrière, devenant juste le huitième joueur de l'histoire de SAU à franchir le cap. Il se rapproche également du record de passes décisives en carrière du programme, n'ayant besoin que de 20 assists pour passer la marque de 751 établie par Micah Lancaster de 2002 à 2006.

Le Clarence "Bevo" Francis Award est décerné chaque année au joueur qui a connu la meilleure saison au sein du Small College Basketball. Les considérations seront les statistiques de la saison et les réalisations individuelles, les récompenses, le caractère personnel et les réalisations de l'équipe. Il s'agit d'un prix incroyablement prestigieux, car ce prix ne sera décerné qu'à un joueur du Small College Basketball par saison. 2020 marque la cinquième année du Prix Bevo Francis. Parmi les anciens lauréats, citons Dominez Burnett de Davenport University en 2016, Justin Pitts de Northwest Missouri State University en 2017, Emanuel Terry de Lincoln Memorial University en 2018 et Aston Francis de Wheaton College en 2019.

Le 15 mars, la liste sera réduite aux 25 meilleurs joueurs. Le 4 avril, les finalistes du prix de cette année seront annoncé, suivi du couronnement du lauréat du prix Bevo Francis le 6 avril. Pour rester à jour sur tout ce qui concerne le Small College Basketball, rendez-vous sur smallcollegebasketball.com.

Retour à l'accueil