NCAA : Udoka Azubuike élu Joueur national de la semaine

Un jour après sa grosse performance sur le parquet de Baylor, n°1 et ex-leader de la Big 12 Conférence, permettant aux Jayhawks de Kansas de prolonger leur série à 23 victoires consécutives, Udoka Azubuike vient d'être récompensé par le trophée de Joueur national de la semaine (Naismith Trophy). En 36 minutes, le pivot senior nigérian a signé un double-double retentissant avec 23 points à 11/13 au tir, 19 rebonds et 3 blocs. Il a permis à Kansas (24-3) de mettre un terme à la longue série d'invincibilité des Bears de Baylor (23-2) grâce à un succès de 64 à 61. Ce succès permet à Kansas de devenir n°1 du sondage AP publié ce lundi par la NCAA. En outre, Azubuike a été également élu Joueur de la semaine dans la Big 12 Conférence. Une grande consécration pour le natif de Lagos qui a connu quatre années de galère avec de nombreuses blessures au cours des dernières saisons.

Sous l'impulsion d'un Udoka Azubuike inarrêtable, les Jayhawks de Kansas ont réalisé une très belle victoire ce samedi soir en allant s'imposer sur le parquet de Baylor, n°1, prenant ainsi la tête du classement de la Big 12 Conférence. 

Le Baylor n°1 perd son premier match depuis le 8 novembre  Le Kansas n°3 prolonge sa série de victoires record de 23 matchs dans la Big-12 Conference. 

NCAA : Udoka Azubuike élu Joueur national de la semaine
NCAA : Udoka Azubuike élu Joueur national de la semaine

Le pivot senior nigérian Udoka Azubuike a brillamment mené les Jayhawks de Kansas avec 23 points à 11/13 au tir, 19 rebonds et 3 blocs en 36 minutes. Azubuike a profité des caviars de Marcus Garrett (9 points et 7 passes décisives) et de Devon Dotson (13 points et 3 passes) pour guider Kansas vers une 24ème victoire de la saison. 

Cette saison, Udoka Azubuike est en mode "rédemption" et ses prestations ne laissent personne indifférente. Il est régulier et souvent très bien aidé par le système de jeu du coach Bill Self taillé sur mesure pour le mettre dans de bonnes dispositions en attaque. 

Il a disputé tous les 27 matchs des Jayhawks jusqu'à  présent cette saison, une première dans sa carrière et tourne avec une excellente moyenne en double-double par match de 14 points à 74% de réussite au tir, 10.8 rebonds et 2.7 blocs en 27.8 minutes.

Auteur de 19 points, 6 rebonds et 6 passes décisives, Jared Butler a guidé Baylor sans réussir à inverser la tendance. 

Retour à l'accueil