Udoka et son frère, Chima Azuonwu se sont réunis pour la première fois en 10 ans ce soir.

Udoka et son frère, Chima Azuonwu se sont réunis pour la première fois en 10 ans ce soir.

Décidément, Udoka Azubuike vit une semaine de rêve. Un jour après ses trois trophées de Joueur de la semaine (national, March Madness et Naismith Trophy), le pivot senior nigérian a eu la grande joie de revoir son frère qu'il n'a plus vu depuis 10 ans. En présence de Chima Azuonwu venu de Lagos au Nigéria pour assister à son match, Udoka Azubuike a détruit les Cowboys d'Oklahoma State avec un double-double (19 points à 6/7 au tir, 16 rebonds, 2 passes et 3 blocs en 27 minutes), permettant aux Jayhawks de Kansas de signer une 24ème victoire consécutive dans la Big 12 Conférence. 

Sous l'impulsion d'un excellent Udoka Azubuike toujours en mode "in fire", les Jayhawks de Kansas, n°1 ont enregistré leur 25ème succès de la saison en 27 matchs, suite à leur victoire contre les Cowboys d'Oklahoma State (14-14) sur le score de 83 à 58.

En seulement 27 minutes, Udoka Azubuike qui a été élu lundi Joueur national de la semaine, de la Big 12 Conference et de la NCAA March Madness suite à sa performance retentissante sur le parquet de Baylor (23 points à 11/13 au tir, 19 rebonds et 3 blocs en 36 minutes), a signé un autre double-double autoritaire avec 19 points à 6/7 au tir, 16 rebonds dont 8 offensifs, 2 passes décisives et 3 blocs.

Les hommes du coach Bill Self ont profité de l'immense domination du natif de Lagos dans la peinture pour faire la différence dès la première période (35-25) avant d'infliger un 48-33 aux visiteurs. 

Les Jayhawks de Kansas croiseront pour leurs trois derniers matches de la saison régulière les Wildcats de Kansas State, le TCU et les Red Raiders du Texas Tech. 

À titre personnel, Udoka Azubuike pourrait bien avoir un deuxième titre de Joueur de la semaine lundi prochain s'il venait à briller encore face à Kansas State samedi 29 février. 

Retour à l'accueil